Bienvenu sur mon "blog de bord"
C'est ici que vous pourrez suivre mon aventure à l'étranger l'année prochaine. Et bien oui, je sais, ça semble un peu tôt. Mais voyez-vous, je sais que je pars depuis un mois. Tout s'enchaîne à partir de ce moment là.
Le dernier Weekend de janvier 2011, c'est à dire le 29 et 30, s'est déroulé mon premier Rotex. C'est une sorte de réunion où on fait le point sur le programme du "Rotary Youth Exchange", que j'expliquerai un peu plus tard.
En gros, le samedi 29, il y a eu une réunion avec le déroulement du séjour. Puis dîner avec les autres étudients qui partiront, ceux qui sont revenus et les étranger qui séjournent en France. Pour ma part, j'ai mangé avec ces derniers. Ils sont très sympa, on a bien discuté et rigolé... Et j'ai eu mon premier pin's ! (là aussi, j'expliquerai ). Puis soirée dansante.
Le lendemain matin, dernière réunion avec un résumé de la veille. Puis retour at home !
Je voudrais quand même féliciter le Rotary pour l'organisation de ce Weekend. Le lieu était très beau, confortable. Pour une amoureuse de la nature, j'ai bien aimé le décors. Les villes alentours sont très belles aussi, enfin j'aime beaucoup cette région, pour le peu que j'ai pu en voir.
Où est-ce que je part ? Et bien, je ne sais pas encore ! C'est la surprise ! Non, en vérité, les responsables n'ont pas encore répartis tous les étudiants dans leur prochaine destination. Il faut donc patienter encore un peu.
J'ai du choisir quatre destinations parmis plusieurs pays dans le monde. Et voici mes choix :
1) Australie - quitte à partir, autant que ça soit loin... Pour le soleil, la culture et pleins d'autres raisons qui ne feront qu'allonger la liste !
2) Canada - C'était mon tout premier choix de départ. Et même avant que je connaisse le Rotary Student Exchange, j'avais déjà envisagé de faire une première année d'étude à l'UQAC (Université du Chicoutimi). Mais ils ne proposaient pas le programme que je voulais pour les non Canadiens.)
3) Finlande - Même si je ne parle pas du tout le finnois, ça pourrait être sympa !
4) Allemagne - Parce qu'il me fallait un dernier choix que l'allemand était ma deuxième langue au lycée. Mais je vous avoue que je n'ai pas trop envie d'y aller, car je me suis déjà rendu 6 fois, dont deux échanges avec des Allemands... autant vous dire que je préfèrerais un autre pays.
Sur ce, après tout ce blabla, je vous laisse !
Aux prochaines nouvelles !
Prochain Rotex --> 22 et 23 mai, si je me souviens bien.
Commentaires
bonjour et enchanter l ami de vef ....soit le bienvenu parmis nous
je te souhaite longue vie dans ton parcours partager de blog mon ami
te souhaite egalement la bien bonne journée
bisouxxx tendresse de moi a toi meci
a bientot peut etre merci