Titre du blog : Wanderlust - Mais où ?
Auteur : Wanderlust
Date de création : 07-02-2011

posté le 29-07-2011 à 15:49:47

Départ, première escale : Singapour

Et moi voilà partie !

Premier vol, première escale à Singapour :

Je suis arrivée à Singapour avec 30 min de retard. J’ai essayé de me connecter, mais le wifi ne veut pas fonctionner, il est payant… donc bon. Du coup je suis un peu en retard (hum... 2 jours plus tard... *sifflote*)

Le passage des portiques a été comique : j’ai dû ouvrir ma petite valise et sortir mon appareil photo, mon pc et ma tablette graphique… et tout reranger après. Je crois que la même chose m’attend pour mes deux prochains vols. Heureusement que je ne serai pas seule entre Adelaide et Port Lincoln

Le premier voyage s’est très bien passé.  Un steward m’a aidé à monter ma valise ultra lourde dans les casiers.  Je me suis mise à ma place comme convenue, mais un couple était séparé, j’ai donc du changé de place (a nouveau aidé par le steward pour la valise). Et je ne regrette pas du tout ! J’étais au premier rang du compartiment, juste en face du mur. J’avais donc toute la place pour étendre mes jambes et heureusement ! J’avais aussi de la place si je voulais aller au toilette sans déranger mon voisin (Il n'y en avait qu’un, mais je viendrais à lui après). Et c’est très important pour moi, car je me souviens de mon voyage pour aller à la Réunion. J’étais contre le hublot, mon frère et mon père se trouvant à côté de moi. Or ces derniers ont de très grandes jambes et je n’avais pas osé déranger parce que ça aurait été épique… j’ai tenu pendant 10h et 26min (voir plus, le temps de descendre de l’avion et de trouver les toilettes…).

Enfin bref, chacun son écran avec un très grand choix de film. Et c’est là où j’en viens à mon voisin. Il m’a fait rire parce qu’il choisissait un film, mais au final, il regardait plus mon écran que le sien donc il changeait son choix pour le mien.

Le steward revenait souvent pour savoir si j’avais besoin de quelque chose… je crois qu’il a flashé pour ma magnifique veste bleue...

Pour ce qui est du dodo… pas facile au début. J’essayais de caler ma tête mais à chaque fois que je commençais à m’endormir, elle tombait, ce qui m’a réveillé à chaque fois. Après j’ai dormis de demi heure en demi heure, j’imagine trois.  Et enfin, j’ai réussi à dormir 1h30.

Singapour vu du ciel est magnifique. Et c’est impressionnant le nombre de bateaux à conteneur et de matière première qui circulent chaque jour. Autre chose : la pollution. La aussi, c’est impressionnant de voir l’épaisseur, et cette « brume » couleur rouille sur Singapour.

J’ai pris quelques photos avec mon portable, désolée pour la mauvaise qualité.

L’aéroport est très très calme (d’ailleurs, ça me perturbe, mais il y a un homme qui ressemble énormément à Alex...), recouvert totalement de moquette donc il faut biiiien pousser la valise ou la tirer, au choix selon vos envies.(résultat, courbatures aux bras)

Je suis déjà très indépendante de nature, et pouvoir me débrouiller seule est une véritable liberté. Je ne dépends de personne, je décide selon mes envies et ça fait du bien !

Je suis donc en train d’attendre bien sagement devant la porte d’embarquement mon deuxième vole de 8h jusqu’à Adelaide… (c’est long ! ).

A plus !

AlexandreLB le 26-08-2011 à 00:51:51
Déjà les photos à l'aéroport bons les amis que dire on se lassera jamais de les regarder elles sont trop géniales et puis j'adore ton frère plus que les autres on sait pas s'il est partagé entre la fierté de te voir si indépendante et résolue ou s'il se marre à l'idée de plus t'avoir dans les pattes ou sur le dos lol ou/mais encore si il n'y a pas son grand coeur attendri qui le titille du fait de ton départ, bref je t'adore Benjamin tu le sais et donc continue à etre le gars super apprécié que tu es !! mdr

Sinon je voudrais revenir sur cette phrase Marjorie, C'est de moi que tu parlais pour l'homme à l'aéroport qui ressemblait à Alex et t'a perturbée ^^

Enfin derniers mots de ce commentaires trop longs aux goûts de certains j'en suis sure pfff c'est cool d'avoir la place pour les jambes je ne ferais aucun commentaires sur ce vol à la réunion avec ton frère et ton père et leurs longues jambes comme voisin(e)s je connais trop bien la difficulté que c'est et donc simplement c'est définitivement sur c'est ta veste bleu qui a su convaincre ton voisin que tes choix de films étaient les meilleurs lol sur ce Ciao
Magaliiiiiiiiiiiiiiiiii le 30-07-2011 à 12:36:27
Bien contente que ça se soit bien passé ! Ça a dû être folklo^^ Je me rappelle quand j'étais allée à la Réunion, j'avais eu exactement le même problème, j'étais côté hublot et il aurait fallu que je dérange tout le monde pour aller aux toilettes, donc je suis aussi restée 11h sans y aller Langue

Sympa les photos ^^ Et pour la liberté, ça ne fait que commencer, ça va être mieux après !
Camille-Camille le 29-07-2011 à 17:05:31
Awww la photo est superbe Rire

Je suis que tout se soit bien passé pour toi, un vol aussi long ça aurait été dommage d'être mal placée :/