VEF Blog

Titre du blog : Wanderlust - Mais où ?
Auteur : Wanderlust
Date de création : 07-02-2011
 
posté le 29-07-2011 à 16:20:43

Adelaide

Deuxième escale : Adelaide

 

Pour le deuxième vol, je n'étais pas aussi bien placé que le premier, mais ça a été quand même. J'étais aussise à côté d'un Australien avec qui j'ai discuté un moment. En le faisant répéter plusieurs fois quand même parce que l'accent+ l'avion, ce n'est pas facile.

 Lorsqu'on a commencé à survoler l'Australie, en pleine nuit, j'ai regardé par le hublot... et c'était magnifique. On voyait toutes les étoiles et les lumières des villes, on aurait cru à l'espace, c'était magnifique.

 

Ensuite, vient la passage de la douane... tellement long ! Il faut attendre son tour pour montrer son passeport avec un petit papier où on dit où on va, pour combien de temps et qu'est-ce que contiennent nos valises.

Ensuite, on passe devant un chien qui renifle les bagages, et un homme qui demande de vider tout le coutenu  en nous posant quelques questions.

Et enfin je peux sortir de l'aéroport pour être accueilli par David et Linda (qui me fait beaucoup penser à Armel). Ils sont vraiment très gentils, très attachant ! J'avais 7h avant mon dernier vol jusqu'à Port Lincoln, ils m'ont donc fait visiter Adelaide. (du moins une partie).

 

Premier pas sur l'Australie ! Tourner à droite dans les ronds points m'a perturbé xD. Bref, les arbres sont totalement différents. Et les oiseaux aussi. Ça fait très sauvage et j'adore ! Le changement est radical !

 Ils m'ont emmené sur la plage... que dire... Même la Côte d'Azure n'a pas une eau aussi bleue qui contraste magnifiquement bien avec le sable blanc. Et apparement, c'est l'hivers et Juillet est le mois le plus froid... personnellement, un hivers avec 22°est plutôt agréable...(photos encore prises avec mon portable désolée pour la mauvaise qualité et mon doigt qui a décidé de s'inviter ^^')

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et nous avons mangé dans un restaurant où s'était magnifiquement bon (même si je n'avais pas très faim à cause du décalage horaire). 

Puis ils m'ont ramené à l'aéroport pour prendre mon dernier vol. J'étais crevée, dès que je me suis installée dans la voiture, j'ai du lutter pour ne pas m'endormir.

 

Je leur ai donc dit au revoir et c'est repartie pour un avion, mais plus cours (où j'ai dormis :p)