Avant toutes choses :
Un très bon anniversaire à mon père !
Alors, reprenons où nous nous sommes arrêté.
Vendredi soir, soirée film chez une amie. Ils m’ont fait goûter à des gâteaux typiquement australiens : les Tim Tam. Et c’est très bon !
Samedi, je n’ai rien fait de particulier, car j’étais très très très fatiguée. Je n’avais le courage de faire quoique ce soit, même pas du dragon boat, donc journée repos.
Le lendemain, rdv à Mikkira. Un barbecue a été organisé en mon honneur. Adrian et Margaret étaient là, Jacky et David ( le couple qui m'a accueilli à Adelaide) mais j’ai aussi rencontré ma deuxième famille d’accueil ! Un couple et leur fille de deux ans plus jeune que moi. Elle est aussi à St Joseph’s school et part pour Paris dans le cadre du Student Exchange en Janvier. Ils ont l’air vraiment sympa, et je ne me fait pas de soucis de ce côté.
Mikkira est aussi le paradis des perroquets et des koalas sauvages. Donc barbecue fini, on part se promener dans le bush pour les trouver. Et il y en avait plein ! La plupart endormis, d’autres nous regardaient l’air de se dire « mais pourquoi ils me fixent tous ? », et deux ont changé de branche. Non, ne rigolez pas, on a eu de la chance, en général ils ne bougent pas d’un poil.
Bref, ils sont adorables, on a envie de les ramener avec nous :p
Avec en prime, une photo des fourmis: elles sont énormes et particulièrement dynamiques !
Suivis d’un petit passage à la plage. L’eau est magnifique ! La plage est magnifique ! Avec de belles vagues pour une futur surfeuse française :p. Entre deux requins, je devrais bien y arriver ! (les requins adorent les surfeurs et Port Lincoln est leur restaurant par excellence, donc il faudra faire attention … C’est dans ces alentours que les images des requins blanc pour le film les dents de la mer a été tourné, si vous voyez ce que je veux dire – pas le faux, hein !)
Lundi, reprise des cours. Sauf qu’une surprise m’attendait… plus ou moins. C’était l’anniversaire de quelque chose en rapport avec Mary MacKillop. Donc, toute l’école doit se rendre à l’église (on m'a placé dans une école catholique). Certains élèves chantaient des chants religieux, il y a eu quelques hommages, des remises d’honneurs à certains élèves. Puis retour aux cours.
J’ai changé l’histoire contre l’art. Et je ne regrette pas. Le prof est vraiment sympa, il me laisse dessiner ce que je veux, et ce n'est vraiment que de la pratique. C’est d’ailleurs le seul prof d’art qui m’ait encouragé après avoir vu mon travail…
Et j'ai aussi changé de maths. Il y a quatre sorte de maths en australie mais ne me demandez pas des les décrire, je n'ai toujours pas compris les différences xD. Mais mon nouveau prof est plus sympa et il comprends bien que les maths en anglais n'est pas ce qu'il y a de plus simple !
Mardi, aujourd’hui donc, encore une « nouveauté » pour les cours. La photo de classe ! :p C’est très stricte ! On attache les boutons du col, pas de boucle d’oreille, les cheveux attachés, chaussures cirées, tout doit être parfait.
S’il y a un autre cours que j’adore, c’est le Business & economics. Je l’avoue, ce n’est pas pour le cours en lui-même. Disons que l’on rigole bien avec mes voisins de table et ça fait du bien ! Mon niveau de compréhension de me permet pas encore de rigoler aves les autres, du moins pas aussi souvent qu’en France. Du coup, ça devenait un peu triste tout ça. Or, dans ce cours, il y a toujours une bonne humeur et heureusement !
Et ce soir, je reviens de ma deuxième réunion du rotary. Toutes les semaines, je devrais faire un petit speech et parler de ce que je fais durant la dernière semaine. Pas facile de trouver ses mots !
Ah oui ! Si vous voyez pas mal de fautes d'orthographe, synthaxe, etc., c'est normal. Je suis fatiguée et j'ai aps le courage de les corriger tout de suite xD
Voilà pour le moment !
Cya guys !
Commentaires
TN Pas Cher
Nike TN
Je commence un peu à comprendre les blagues, donc alleluja ! Je peux enfin rire avec les autres !