Titre du blog : Wanderlust - Mais où ?
Auteur : Wanderlust
Date de création : 07-02-2011

posté le 29-08-2011 à 14:35:32

Première rencontre

Hello ! Le printemps arrive ! 25°C aujourd'hui et 27 prévu pour dimanche prochain !

De retour de mon WE à Adelaide (bon, en fait je suis rentrée hier soir mais trop fatiguée pour mettre des news...). En effet, il y avait un rotex organisé pour les students australiens qui partiront en Janvier à l'étranger. Et c'était sympa de faire un rotex de l'autre côté, c'est à dire de ne pas être celle qui part mais celle qui séjourne déjà dans son pays d'accueil.

Donc vendredi matin, Adrian vient me chercher à... 6h30 ! Et oui, encore un réveil assez tôt ! Enfin bref, nous reprenons l'avion et je repose pour la deuxième fois les pieds sur la capitale sur South Australia. Puis on part chercher une student allemande, Lenny, et Adrian nous emmène à Victor Harbor.

Petite promenade, un peu de shopping et c'est repartit pour 3h de route et rentrer à Adelaide. Lenny et moi passons la nuit chez Raphaëla, une des responsables du Student Exchange du South Australia.

La première nuit a été... très très très froide. Au début, je n'ai rien dit parce que je me suis dis "bon, je suis Européenne et je n'ai pas encore l'habitude des maisons australiennes, qui sont vraiment très froide." Mais plus tard, j'apprends par Margaret (la femme de mon conseiller)que non, ça maison est particulièrement froide. Lenny et moi étions gelées ! xD

(Et raphaëla possède deux chiens qui sont justes trop marrant ! On dirait deux frères qui se disputent sans arrêts, mais c'est vraiment très comique à voir !)

Enfin bref, le lendemain, nous voilà au lieu de la réunion. Et "grand moment" (quand même :p), nous rencontrons tous les autres Students de notre district plus un district voisin. Danemarck, Suède, Suisse, Allemagne, Pologne, Italie, Finlande, Belgique, Autriche, Brézil, Etats-Unis, Japon (mon dieu, l'accent est horrible ! xD) et France (moi :p).

Donc, oui, la student belge parle français. Mais à chaque fois qu'elle me parlait en français, je lui répondais automatiquement en anglais ! Non que je sois bilingue (pas encore du moins, mouahaha ) mais le contexte anglophone fait que ça devient difficile de changer de langue... xD

Mais comme nous sommes des "inbound", nous savons déjà comment le voyage, les formalités, etc. se passent, on nous épargne la réunion de 3h. Nous allons donc dans un parc animalier pour voir Kangourou, Perroquet, Koala, tortue, mille-pattes géant.

On reviens et nous participons quand même à la deuxième partie de la réunion : nous partageons nos expériences avec les students qui partirons. (J'ai oublié de dire que ma deuxième famille d'accueil était là : leur fille part dans le sud de la France fin janvier pour un an ^^).

Et le soir, nous sommes quatre students à rester (Nicole, Lucas, Lenny et moi)plus longtemps donc on s'est fait un Bowling dans Adelaide... ça aurait été dommage de ne rien faire alors que nous étions en ville tous ensemble ! Et bien j'ai quand même fait un Strike ! (je n'en reviens toujours pas xD).

Puis de retour dans cette chambre gelée, mais cette fois-ci avec quinze mille pull et serviette pour essayer de garder un peu de chaleur.

Le lendemain, Adrian nous emmène voir un match de football australien amateur, grandeur nature.... j'adore le football australien, c'est officiel ! En tout cas, c'est bien mieux que le football européen, avec des joueurs, qui lorsqu'ils tombent, pleurnichent ou trouvent un bouc emissaire dans l'autre équipe. Enfin bref...

Puis un petit tour la plage d'Adelaide. La deuxième fois pour moi, donc allez voir dans les articles précédents :p, mais la première fois pour Lenny avant de l'accompagner jusqu'à son bus qui la ramènera à Port Augusta.

Quand à mes conseillers et moi, nous rapartons pour l'aéroport et prendre notre avion pour Port Lincoln. L'attente était royal quand même ! Buffet à volonté (dans une des salades il y avait des morceaux de fromage de chèvre.. j'ai failli pleuré de joie ! xD Lorsque je rentrerai en France, je veux une tradition bien fraiche avec du fromage de chèvre !), verre de vin (qui est quand même moins bon que le français ;) )... Non, c'est pas mal de voyager avec des habitués :p.

Et je crois que je vais finir par aimer prendre l'avion à froce de le prendre...

Enfin bref, un bon WE avec de bonnes rencontres !