Il y a des passions qu'on ne peut s'empêcher de continuer malgré les frontières...
Hello !
Attendez vous a ce qu'il y ai moins de nouveauté : une petite routine s'installe. J'essaierai quand même d'en donner une fois par semaine, même si c'est pour ne rien dire - en général, le dimanche ou le lundi voir mardi. Sachez toutefois que si je ne met mais d'article pendant un moment, c'est que tout va bien mais il n'y a pas de nouveauté... et je me vois mal vous raconter mes journées de cours en détail... :p
Donc, pas grand chose à raconter cette fois-ci. Le printemps est là, les températures grimpent et vive les shorts ! (même si la pluie arrivent aussi...).
Vendredi soir, après les cours, David m'emmène dans un ranch familiale pour se renseigner pour éventuellement monter à cheval - se référer à ma phrase d'introduction ;). La propriétaire me fait visiter le ranch. Je rencontre ces cinq chevaux et un frison plus que caractériel - mais magnifique, il faut le dire ! Puis on va chercher deux chevaux et on les prépare avec du matériel western : elle doit préparer un spectacle pour un show. Elle me montre donc comment elle les désensibilise. On remonte l'un des chevaux pour changer sa selle, et :"Do you want to ride this one ?"..."yeeeees !" Alors hop ! Dans le rond de longe. Les sensations sont vites retrouvées, mon cheval répond parfaitement à mes demandes, même si j'ai dû lui demander trois fois un départ au galop parce qu'il ne voulais pas partir sur le bon pied (là je parle aux cavaliers connaisseurs... ). Je n'ai monté que 10 ou 15 minutes, mais wow ! Ça m'avait vraiment manqué !
Très concentrée pour mon départ au galop :p
Du coup, dimanche, David me dépose à nouveau au ranch. Cette fois-ci, je monte un cheval plus jeune et qui a un peu plus de caractère. On prépare donc chacun notre cheval - elle est en train de dresser un jeune quater horse de 4 ans - et nous voilà dans le rond de longe pour tester nos montures. Many - mon cheval - est très bien dressé et se met très bien en place. Tout se passe bien, nous partons donc pour une balade de 2h30. Elle me préviens tout de même de faire attention car Many est un peu peureux. Nous arrivons dans un des champs de la propriété et nous voilà partis pour un bon galop... C'était génial !
Puis une troisième cavalière nous rejoint et on part sur un autre chemin. Trot, galop, tout se passe super bien. Quelques écarts à cause d'un ou deux lapins, mais tout va bien. Pour le retour, Many était pressé de rentrer, il prenait souvent le trot au lieu du pas ou le galop au lieu du trot. Avec un petit énervement, mais vraiment bien dressé, il se calme lorsque je le lui demande (même s'il n'hésitait pas à recommencer... ). Mais j'adore Many, il sera mon cheval australien pour toutes les fois où je reviendrais monter.
Et c'est là que je vois que j'ai vraiment progressé cette année (en France, j'entends). Les stage Lemnos (le cheval que je montais à chaque fois) sont décidément très efficaces ! Je vous explique : Lemnos est comment dire... très caractériel. Il chauffe très facilement, surtout dans les transitions. Du coup, lorsque Many s'énervait je savais comment réagir et mon assiette est beaucoup mieux (sauf les mains qu'il faut encore améliorer).
Donc voilà, une super ballade et je pourrais revenir monter autant de fois que je le voudrais. ^^
Bon, c'est tout ce que j'ai à vous raconter pour le moment et je ne pense pas avoir de nouveauté pour la fin de la semaine qui suit. Peut-être dans deux semaines car un marathon de 13km d'endurence m'attends à Adelaide !