De retour de ma semaine de vacance ! (bon, en réalité je suis rentrée hier soir….)
Donc mercredi dernier, nous voilà partis pour une journée entière en voiture de Port Lincoln à Adelaide (c’est dans ces moments là qu’on se rend compte à quelle point l’Australie… c’est grand !).
Et plus on monte vers Port Augusta, plus le paysage change : du bush au désert ! Donc hop, petite playliste appropriée (du moins pour le rythme) :
-All About the Money – Meja
- Angela – Yannick Noah
- L’Aventurier – Indochine
-A Dios Le Pido – Juanes
-Got Ma Nuts from a Hippy – The Fratellis
-Heartache Every Moment – HIM
- Holiday – Green Day
- L’Horloge Tourne – Mikael Miro
-Jt’emmene au vent – Louise Attaque
- Lambe An Dro – Matmatah
-Mikä Kesä ? – Valvomo
- Les moutons – Matmatah
- No You Girls – Franz Ferdinand
- Not Surprised – Kaiser Chiefs
- Les nuits parisiennes – Louise Attaque
- Ole Black ‘N’ Blue Eyes – The Fratellis
- Paint it Black – The Rolling Stones
- Perfekte Welle – Juli
- Please Don’t Let It Go – HIM
- Rip Out the Wings Of A Butterfly – HIM
- San Francisco – Maxime Le Forestier
- Set Fire To The Rain – Adele
- Snowflake – White Apple Tree
- Surusilmä – Indica
- Vince the loveable stoner – The Fratellis
- Wonder Why – Julian Perreta
Rencontre avec un serpent (pas de photo parce que dans ces moments là, c’est plutôt sauf qui peut !), lézard et mouche du désert (saleté !).
Fin de la journée, enfin arrivée à Adelaide. Mais juste le temps d’une nuit et c’est repartie pour une nouvelle journée de route jusqu’à Bendigo en Victoria ( au nord de Melbourne). Donc rencontre avec le fils de mes parents d’accueils, visite de la ville, dont une mine (et oui, nous sommes bien descendus sous terre !).
Puis on retourne à Adelaide pour ce cher Fun-Run ! Et je l’ai fait ! 10 km couru, 2km de marche entre temps, le tout sous un soleil bien chaud… j’ai quand même mi 1h28… Mais consolation, l’arrivée est juste à côté de la plage du coup, on continue de courir pour se jeter dans l’eau ! Avec en prime un bon Capuccino (j’adore les capuccino, j’en suis amoureuse !).
Après l’effort, le réconfort, on retourne chez la mère de mon papa d’accueil pour une bonne sieste (quand même fallu se lever à 5h du matin…). Et on reste une journée de plus pour son anniversaire (93 ans !) et pour faire un peu de shopping pour ma part, (I’m a girl, after all !)
Et le lendemain … surprise ! Une nouvelle journée de route… et ben oui, il faut bien rentrer. Mais avec un capuccino ça passe tout seul, héhé.
Petites impressions : Les Australiens sont très respectueux du code de la route (les serpents ont même la priorité !), les distances et les vitesses (je n’ai toujours pas vu David passer les 120 km/h)… et il n’y a vraiment personne sur les routes, aucun embouteillage !
Voilà pour le petit trip, retour à la routine…
PS : Mag, je resterai toujours fidèle au thé mange-litchi, encore faut-il qu’il soit en vente ! Et Laëtitia, Alex et Kevin j’ai rêvé de vous trois cette nuit ! Je ne sais plus pourquoi mais Kevin, tu voulais me présenter quelqu’un xD.
Et je suis en train de regarder pour créer un album en ligne que vous puissiez voir plus de photos !
Commentaires
give way
J'adore la playlist!
Je te félicite, de ta réussite au 10Kms en 1h28 c'est un bon temps ^^
Et c'est cool de savoir que tu nous as toujours à l'esprit de temps en temps lol
Je me demande si Kévin aura quelqu'un a te présenter à ton retour :^) mais je pense qu'il attendrait pas et que ce serait une rencontre skype :^)
Essaye quand meme de me ramener de jolies images de serpents australien et toute autres sympathiques bestioles mdr
Porte toi bien, ciao