Bon, un peu de temps pour donner des news !
Les incendies ont commencé : il y en a en ce moment aux alentours d'Alice Spring... j'ai un ami qui est justement hébergé là-bas - Lucas, le brézilien - espérons que tout se passera bien pour lui... mais, comment dire, les Australiens sont plus ou moins habitués aux incendies, donc quelque part, on ne se fait pas trop de soucis.
J'ai essayé les deux didgeridoo qui sont dans ma chambre... mouahaha c'est trop marrant, j'adore ! Bon, un peu difficile d'arriver à faire le Bourdon, et on aura bien rigolé ce soir là avec ma host mum. Et d'après Dianne, on peut en trouver en Queensland, donc papa, maman et frangin, attendez vous à ce qu'un didgeridoo arrive à la maison au mois de mai, ça sera le miens, héhé.
Alors, je suis donc en vacance depuis vendredi dernier… car je ne suis effectivement pas allée en cours vendredi. Non, je n’ai pas séché (c’est impossible puisque je ne peux que aller en cours en voiture, puis bon ben c’est le Rotary quoi), j’ai tout simplement été malade. Rien de bien méchant un bon gros rhume/grippe (j’aurai aimé avoir des Fervex mais je n’aurais jamais cru que j’attraperai un rhume en Australie…). Mais malgré ce petit empêchement, je suis quand même allée à Arno Bay avec Lenny et Nicole (Allemagne et Suisse au cas où vous auriez oublié). Un bon WE et la mer commence à se réchauffer, yahou bientôt les premières baignades australiennes !
Lundi, Adrian revient d’Adelaide et nous prends au passage pour nous emmener Port Lincoln.
Donc un aprèm pour le shopping et une autre journée à Mikkira. On a vu autant de Koala que la dernière fois mais cette fois-ci avec des petits … On a toujours envie de les ramener à la maison
Puis un nouveau passage sur la plage de Port Lincoln but Gosh ! L’eau était glacée !
Et je commence à être une pro du Cappuccino, David ayant une machine à café qui permet d’en faire, et Lenny qui en boit beaucoup plus que moi… J’espère que notre machine permet d’en faire (maison française, j’entends, héhé)
Et aujourd’hui nous sommes à Port Pirie « chez » Nicole jusqu’à Mardi. On a assisté à une des réunions du Rotary de la ville… je préfère Port Lincoln qui, je trouve, est plus accueillant.
Demain, on prend un petit avion pour survoler Port Pirie !
Ah oui… la maison actuelle de Nicole est … horrible ! On se croirait dans une maison de poupée grandeur nature et comme dirait ma mère, ça fait très kitch ! Avec plein de poupée partout… j’ai peur des poupées dans ce genre là (c.f. le film Puppet Master) courage, encore quatre jours !
Je ne mets pas encore de photo parce que les vacances ne sont pas terminées (et aussi parce que je n’ai pas le courage de tout décharger, héberger, enfin bref). Donc je ferais un article à la fin de mes vacances avec une sélection de mes photos.
PSSS : On est passé à l'heure d'été. Il y a donc 9h30 de décalage au lieu de 7h30. Il est actuellement 21h12 (précisément :p) tandis qu'il doit être 12h42 chez vous. Voilà un petit repère pour les prochains Skypes...
Commentaires
Pour Môman, voici ce que c'est qu'un didgeridoo :
http://www.web-utopia.org/IMG/jpg/_41896136_afp_didgeridoo416-3.jpg
C'est ti pas la classe tout ça ?
késséçé un "didgeridoo" ???
Bonnes vacances alors
Si il arrive en mai, je te promets pas que j'y toucherais pas....