Donc Jeudi, direction Renmark avec un petit passage à Port Pirie pour prendre Nicole au passage. On passe la nuit dans un « Caravane Park » (j’ai toujours pas trouvé la bonne traduction mais je pense que tout le monde comprends …).
Le lendemain, après avoir fait un tour dans le « rubbish boat », on retrouve les autres students sur le lieu de la conférence. Bon… une conférence est une conférence… ce n’est jamais très passionnant (et on n’était pas les seuls à le penser parce qu’on a entendu des ronflements dans la salle…).
Nous avons dormis dans un Houseboat et c’est là où on a passé les meilleurs moments. Il n’y avait pas assez de chambre, du coup, on a décidé de dormir au deuxième étage dans une « salle ouverte » (je ne sais pas comment l’appeler, sorry) tout ensemble – avec quelques péripéties avec un pauvre wombat qui a bien faillit se noyer à plusieurs reprise…
Samedi, il a fait très chaud, 36 °C. Donc après une ballade sur le bateau PS Industry ( âgé de 200 ans, tout de même…), baignade dans le « Murrey River », la seule rivière du South Australia. Mais on a finalement décidé de ne pas y rester trop longtemps après avoir vu un serpent en train de nager…
Le soir, dîné avec tout les membres du Rotary.
Dimanche, on aide à préparer les salades pour le grand BBQ, on fait le service et enfin on nous autorise à manger.
La plupart des autres students partent, mais Nicole et moi retournons avec mon conseiller au Caravane Park, parce qu’il était trop tard pour rentrer à Port Lincoln. Donc nouveau BBQ et j’ai pû goûté à une des bières australiennes. Une XXXX Summer … bof, y a mieux !
J’ai goûté une autre bière, une cascade : c’est bien meilleur !
Et Lundi… une nouvelle journée entière de route pour rentrer à Port Lincoln… je vais finir par en avoir l’habitude… les ptits voyages d’1h – 2h en France, c’est de la rigolade à côté !
Donc voilà.
Ce soir je change de famille… Un peu excitée d’avoir une nouvelle façon de vivre et un peu triste de quitte Dianne et Dave, mais c’est le deal du Student Exchange.
Demain matin, je vais jusqu’à Port Pirie en bus… je sens que ça va être long. Car WE à Maitland avec les autres Studens encore une fois. J’ai hâte de les revoirs !
(J'ai aussi compris qu'il me faudra une deuxième valise pour rentrer en France xD)
See you guys !