VEF Blog

Titre du blog : Wanderlust - Mais où ?
Auteur : Wanderlust
Date de création : 07-02-2011
 
posté le 01-12-2011 à 11:36:06

Oups

1 mois de retard... Désolée de ne pas avoir donnée de nouvelle pendant tout ce temps. J'étais très occupée, chaque jour je faisais quelque chose, je n'avais plus le temps ou le courage d'écrire. Mais je suis en vacance, j'ai déjà plus de temps...

Mais bon... Dire tout ce que j'ai fait pendant ce mois est impossible, je vais donc faire un résumé (d'autant plus que je suis persuadée d'avoir commencé à écrire quelque part sur un document word mais je ne le trouve plus... j'ai donc un peu - beaucoup - la flemme de tout recommencer...)

So, Let's go !

 

First of all, I'm sure that I would be able to write this whole article in English, but I know that some of you can't speak and understand this language, so I should keep writing in french.

 

Il y a donc eu plusieurs traversées de la baie avec le petit bateau de Mark (mon second host papa)pour aller sur une ile juste en face : "Boston Island", à 10 minutes environ. On s'y rend pour aller se baigner, faire du ski nautique ou du kneeboarding. 

On est aussi allée pêcher le Calmar... qui n'hésite à se défendre avec l'encre. Tous le monde était noir, même le bateau. On aussi pêché le Whiting qu'on a mangé directement sur le bateau frit dans le beurre de bière... c'est super bon et y a pas plus frais ! Avec en prime baignade dans une eau turquoise !

 

 


 

 

On a aussi traversé le bush pour aller du côté de l'océan. Il faut d'abord franchire des dunes de sable énormes et brûlantes (une des voitures est restée bloquée dans le sable...)pour arriver sur une immense plage avec aucun baigneur. L'eau turquoise avec de bonnes vagues... parfaite pour le bodysurf ! C'est comme le surf, sauf que c'est le corps qui fait office de planche. On faisait quand même attention à cause du courant assez fort. (Par exemple, si on ne reste pas bien droit lorsqu'on fait la planche, on est dans le rouleau en se faisant secouer comme dans une machine à laver...)

 

Il y a eu des soirées avec des amis. L'anniversaire de Michelle, cinéma ou encore Thanksgiving. Une de mes amies vient des USA, on a donc organisé un vrai Thanksgiving, avec la dinde, les remerciements... et qu'est-ce qu'on a ri ce soir-là !
Lors d'une de ces soirées, on a eu le droit à un magnifique orage... Vous connaissez le film Le jour d'après ? Et bien ça y ressemblait plus ou moins. La ville était encerclée par les éclaires assez proches et impressionnant. Un des éclaires à d'ailleurs fini chez l'un des voisins... et PAF ! Plus d'électricité ! Vive les bougies !

 

 

 

 

 

Je suis remontée à cheval ! J'adore ! Et avec Kathy, la proprio, est s'est arrangée pour pouvoir monter tout les WE... trop contente !

 

J'ai aussi fait la fameuse présentation au Rotary... devant 70 personnes. Un peu nerveuse au début, mais très vite à l'aise par la suite, rassurée par mon anglais qui ne m'a pas embêtée . Tout le monde semblait assez content.
Dans la branche du Rotary, il y a eu un WE à Port Augusta. C'était la dernière réunion avant que les outbounds partent dans leur pays d'accueil en Janvier. On a donc partagé nos expériences... et je me sens vraiment chanceuse ! La plupart des autres students avaient pleins de chose à dire sur leurs aléas... et moi, bah... tout va très bien, je n'ai aucun problème. Vive Port Lincoln !

 

Et nous avons également appris une mauvaise nouvelle. Nicole, la student Suisse est rentrée dans son pays plutôt que prévu il y a un mois. Elle n'est restée que 3 mois en Australie. Elle se sentait trop homesick. Pour ceux qui veulent faire l'échange, certes les trois mois sont les plus dures. Avant de partir, on s'imagine que tout sera facile dès le début, sauf qu'on est vite rattrapé par la réalité et toutes les difficultés qu'apportent tous ces changements, cette décision de tout quitter pour vivre de son côté. Mais après trois mois, généralement les choses commencent à s'améliorer, ne baissez pas les bras, battez vous !

 

 Dans l'hémisphère sud, l'école vient juste de terminer, les grandes vacances viennent de commencer... bon, ok, c'est pas comme si j'étais en vacance pendant un an... mais quand même ! Enfin les grasses mat (je ne suis pas obligée de porter ce "magnifique" uniforme pendant deux mois !)

 

Je pense avoir tout dit, je ferais attention à être plus à jours pour la suite (mais je ne promets rien...)

 

See ya guys !