(Photos prochainement car le site rame tellement que ça prendrai trop de temps, donc je reviendrai plus tard pour les publier).
Bonne Année !!!(un peu en retard, je sais ...)
Dans un premier temps, désolée pour ces pratiquement deux mois sans nouvelles. J’étais occupée et puis bon, bah, pas toujours le courage de tout écrire, mais il faut bien s’y remettre pendant que je me souviens encore des choses passées.
J’ai donc passé mon premier Noël en été. Il n’a pas fait particulièrement chaud, que 22°C mais c’était assez pour rester en short… Nous sommes donc allés dans une petite commune en face de port Neill, wormingda… ou quelque chose comme ça. Donc rencontre avec toute la famille Paynter qui sont comme ma famille actuelle : du « jm’enfoutismeroyalement », donc super ambiance ! Pour le repas, c’était typiquement Aussie : Barbecue. J’ai aussi fait la rencontre avec un lézard grand comme mon avant-bras, que j’ai pu tenir, en faisant attention à ne pas me le faire attraper par la bête, car sinon, il ne le relâchera pas… Ah, et je sais conduire un tracteur maintenant. En fait, c’est pas compliqué du tout et… bon sang les fermiers sont de vrai feignants ! Il suffit d’enregistrer la vitesse, appuyer sur un bouton pour que la machine roule sur une ligne droite, et on peut tout lâcher, bref c’est automatique. De temps à autre on tourne le volant et on ralentit une fois le travail terminé mais c’est tout… bon, j’ai failli écraser une barrière dans un virage parce que j’avais oublié que c’est pas si petit que ça, mais sinon ça passe très bien…
Pour le nouvel an, nous avons passé deux semaines dans un Caravan Park à Streaky Bay, à une heure de Ceduna. Il a fait vraiment très chaud et avec les tentes, l’air ne passe pas… on est monté jusqu’à 45°C. Du coup, pour éviter d’étouffer, on passait notre temps sur les plages où les températures étaient plus supportables. On a fait un tour à Bairds Bay, avec une eau très claire, turquoise et aussi chaude qu’une douche. Non je n’exagère pas. Il y avait quelques méduses aussi mais elles étaient petites et ne faisaient aucun mal. Le lendemain, un peu de plongée à Fish Pool. C’est une sorte de grand bassin entouré par des rochers et des vagues énormes, au pied d’une falaise. Donc c’est sécurisée, les vagues ne passent pas et les requins non plus… Donc masque, tuba, palmes et c’est partie pour voir pleins de petits et groooos poissons tandis que Mark pêche des espèces d’huitres assez énormes, mais je ne me souviens plus de leur nom. En tout cas, c’était très bon.
Plongée de la jettée de Streaky à la veille du jour de l’an… au début tout va très bien, jusqu’au moment où je sort de l’eau. Et là, je vois que je saigne sur la cuisse avec des épaisses de griffure comme des cheveux… et oui, je me suis fait piqué par une méduse… Bonne année ! Par les mêmes petites méduses apparemment adorables. Mouais… ma cuisse s’en souvient encore.
Mais la plage que je préfère reste Scaeles Bay. On y passait des journées entières avec des amis de ma famille. C’est une plage d’environ 17 km de sable et d’eau parfaitement bleue. On a pu croiser des dauphins qui passaient à moins d’un mètre de nous, deux lions de mer et pleins de poisson, les « Tommies » qui m’entouraient à chaque fois que je retournai dans l’eau… Sur cette plage, les vagues sont très grosses (La Manche va me paraitre totalement ridicule lorsque je reviendrais…). Donc Mark à pu sortir ses jouets : session de surf (je n’arrive toujours pas à ma lever… gnaaaa, mais je peux me mettre sur les genous), kayak-surf (c’est génial !), body-surf, et plongée dans les rouleaux (mais il faut vraiment faire attention à rester droit, sinon, on comme une pauvre chaussette dans une machine à la laver…
Mais bien entendu, dans une plage aussi vaste, avec le repas favoris des requins que sont les lions de mer, on faisait attention à toujours avoir pied et à ne jamais aller là où c’était trop profond pour que les squales ne puissent nous rejoindre. On en a vu aucun, mais apparemment, une semaine après qu’on est quitté la côte Est, les requins ont débarqué à Streaky… Youhou !
Et avec Terisa (ma mum d’accueil), Georgia (une amie de Kelly), on a pu plonger avec les lions de mers et les dauphins. Les lions sont vraiment marrants, surtout les petits qui venaient jouer avec nous, mais on arrêtait de bouger lorsqu’il y avait un mâle… soit il nous aurait pris pour une femelle, soit pour une menace, mais dans tout les cas, ça n’aurait pas été agréable… Aucun risque avec les requins car on était entouré par des récifs. Ensuite on part un peu plus loin et on attends les dauphins, qui arrivent très vite… et qui peuvent aussi partir très vite. Donc on se dépêche de retourner dans l’eau et ils viennent. C’était génial ! On les entendait communiquer entre eux, les fameux ultra-sons ! Et l’un deux est venu nager juste sous mon ventre. Mais on n’est pas resté longtemps dans l’eau : l’eau était profonde et ne voyait pas le fond, et généralement, là où il y a des dauphins, il y a des requins. Mais c’était super. Et il y avait 4 français avec nous !!! Ça faisait tellement bizarre de reparler français ! Et je cherche vraiment mes mots, mon réflexe est de parler anglais !