(Allez voir page 6, il y a un article avant celui-ci)
Avant de repartir pour Lincoln, on passe quelques jours à Elliston. La plage était moins belle que Scaeles Bay, mais on pouvait utiliser les masques et tubas… jusqu’à ce que j’aperçoive des méduses. Très belles, avec des tentacules roses. Sauf que celles-ci, lorsqu’elles piquent, on le sent ! Mais aucune cicatrice et ça ne dure pas. Et j’ai passé énormément de temps sur les falaises, j’adorai avec les énormes vagues…
Et retour à Lincoln.
On a fait un rapide tour à Port Neill, mais un peu frais pour se baigner, que 24°C.
Puis le grand jour arrive pour Kelly, ma host sister qui doit partir pour Balma, dans la banlieue de Toulouse pour un an. On est donc allé à Adelaide (en voiture bien sûr, sinon ça serait pas drôle…). On a mangé beaucoup de sushi notamment dans un « sushi train ». C’était la première fois et dieu que c’était bon ! On restait chez Sarah, la plus vieille des sœurs Paynter à Glenelg, la banlieue d’Adelaide. Le lendemain de notre arrivée, j’ai rejoins les autres students exchange parce qu’on c’étair donné rendez-vous dans la ville. J’adore Pt Lincoln, mais le gros désavantage, c’est que je suis très loin de tous les autres qui peuvent se voir assez souvent dans Adelaide. J’étais vraiment contente de pouvoir les revoir !
Le lendemain, je vais chez Thaïssa (belge) qui séjourne à Glenelg avec Jenna (USA) et la danoise pour profiter de sa piscine.
Pour la suite, mon programme :
Réveil par un Kookaburra, un tour à la plage à 10 minutes de marche de la maison, lunch dans un resto avec vu sur la plage, baignade/shopping, douche, barbecue : fish and chips/saucisse, film/baignade avec glace, pêche, dodos…
On peut deviner mon état d’esprit…
Samedi, on a donc accompagné Kelly à l’aéroport. Ça ma fait vraiment drôle d’être là, dans mon pays d’accueil et de regarder Kelly partir dans son pays d’accueil, mais qui est ma maison… surtout qu’elle passait par Paris…
Le 26 juillet, c’était le jour national de l’Australie. Tout le monde porte quelque chose aux couleurs de l’Australie, on part pêcher, on passe une journée sur la plage, un gros barbecue avec quelques bières, bref, des journées typiquement Aussie ! (Oy, Oy, Oy… hm désolée, c’est sortie tout seule…).
J’ai changé de famille il y a deux jours. Troisième famille ! Déjà ! Ils sont très différents des Paynters, ça fait bizarre, mais c’est deal du Rotary et des familles d’accueils… faudra s’y faire. En tout cas, c’est sûr et certain, je n’aime pas les changements de famille. Bien sûr, une fois l’adaptation faite tout va bien, c’est simplement la tradition qui n’est pas facile et qui est assez… étrange. Mais les Stensens sont très gentils et adorent les soirées.
Leur maison est énorme, j’ai pratiquement toute une maison pour moi avec un salon qui m’est réservée et là où je peux faire mes soirée avec mes amis.
Ce Weekend, il y a eu le Tunarama. Pt Lincoln est la capitale de la pêche en Australie et il est célèbre pour ses élevages de thon (Tuna = thon), donc c’est la fête du thon…
Il y a donc pleins d’activités qui ont un lien avec la pêche comme construire un bateau avec des planches de bois et arriver à le conduire dans la baie ou encore le lancé de poids, sauf qu’ils lancent de vrais poissons, de vrai thon ! Et ça a l’air bien lourd ! Hier soir, il y a eu un feu d’artifice plutôt pas mal.
Aujourd’hui, repos et dernier jour de vacance avant de redire bonjour à l’uniforme demain…
Commentaires
La soirée a du être bien arrosée pour la fête du 26 Juil....Janvier N'est-ce pas ?!! - C'est la température !