J'ai décidément beaucoup de mal à rester régulière... mais tout est en train de changer (et ma personnalité de fait pas exception à la règle, mais j'y reviendrai au prochain article), très occupée et puis bon, je ne suis pas toujours accrochée à mon pc non plus...
Alors, le weekend suivant le Tunarama et mon deuxième changement de famille, j'ai encore une fois la student exchange la plus chanceuse qui soit... J'ai en effet eu la chance de replonger avec les grands requins blanc pour la deuxième fois en moins d'un an et gratuitement ! (vive les relations !... jamais 2 sans 3 peut-être haha).
Cette fois-ci, c'était un nouveau bateau, beaucoup plus grand, plus confortable et donc une plus grande capacité d'accueil.
On arrive sur place, aux Neptune Islandes et je me porte encore une fois volontaire pour faire partie du premier groupe. L'eau était beaucoup chaude qu'en hivers, donc pas besoin de bonnet et beaucoup plus supportable. Un requin arrive, mais il ne faisait pas partie des plus gros.
Une fois remontée, tandis que j'observais les requins hors de l'eau, je commence à discuter avec une personne, qui fini par me demander d'où je viens (et oui, le frenchy accent ne passe décidement pas inaperçue...). "I come from France" - "Oh really ! So you're with the other girl" - "another girl ? another FRENCH girl ?" - "yes" !!!!!!! Youhouuuuu.
Décidément, je rencontre vraiment des Français au milieu de nul part ! Une fois, c'était en plein milieu du National Park donc dans le bush, ensuite en plongée avec les lions de mer et maintenant sur l'océan... What the hell ?!
On a aussi accueilli la student brézilienne, Giuliana. On est donc deux. Elle est très sympa et elle me fait déprimer, parce que son anglais était tellement meilleur que le miens lorsque je suis arrivée, elle comprend l'accent australien... Et puis comme je suis là, je lui facilite beaucoup la tâche aussi... je lui montre tout, lui présente mes amis, l'aide là où j'étais perdu... bref, c'est de la triche !
(pour les écharpes, ce n'est pas qu'il faisait froid, bien au contraire, mais j'avais une gros torticolis, et tellement tendu que je ne pouvais même plus lever les bras... Ah et vous pouvez voir l'uniforme d'été par la même occasion).
La reprise des cours s'est très bien passée. En même temps, faut dire que mes cours ne sont pas des plus compliqués : Visual Art, photography, Food & Hospitality et English Studies (littérature). J'ai retrouvé mes amis ce qui n'est pas si mal après les grandes vacances. Je suis beaucoup plus occupée !
Avec Giules, on a fait pas mal de choses ensemble, comme se baigner, shopping (quand même),une soirée pizza home-made chez les Paynter dans mon ancienne famille d'accueil... Et c'était étrange de retourner dans cette maison en sachant que j'y ai habité pendant trois mois, sauf que cette fois-ci je suis une invitée... really weird !
Hier soir, on a organisé une fête surprise pour Lauren, une de mes amies qui vient des USA. Comme elle part en mai, on a voulu marqué le coup... et comme elle habite juste au bord de l'eau, on en a profité pour faire une baignade nocturne sous les étoiles... en faisant attention à ce l'eau ne dépasse pas la taille pour que les requins ne puissent pas nous atteindre...
Mercredi, je pars dans les tropiques, Darwin, avec ma famille d'accueil pendant une semaine... vive les crocos !