Et moi voilà partie !
Premier vol, première escale à Singapour :
Je suis arrivée à Singapour avec 30 min de retard. J’ai essayé de me connecter, mais le wifi ne veut pas fonctionner, il est payant… donc bon. Du coup je suis un peu en retard (hum... 2 jours plus tard... *sifflote*)
Le passage des portiques a été comique : j’ai dû ouvrir ma petite valise et sortir mon appareil photo, mon pc et ma tablette graphique… et tout reranger après. Je crois que la même chose m’attend pour mes deux prochains vols. Heureusement que je ne serai pas seule entre Adelaide et Port Lincoln
Le premier voyage s’est très bien passé. Un steward m’a aidé à monter ma valise ultra lourde dans les casiers. Je me suis mise à ma place comme convenue, mais un couple était séparé, j’ai donc du changé de place (a nouveau aidé par le steward pour la valise). Et je ne regrette pas du tout ! J’étais au premier rang du compartiment, juste en face du mur. J’avais donc toute la place pour étendre mes jambes et heureusement ! J’avais aussi de la place si je voulais aller au toilette sans déranger mon voisin (Il n'y en avait qu’un, mais je viendrais à lui après). Et c’est très important pour moi, car je me souviens de mon voyage pour aller à la Réunion. J’étais contre le hublot, mon frère et mon père se trouvant à côté de moi. Or ces derniers ont de très grandes jambes et je n’avais pas osé déranger parce que ça aurait été épique… j’ai tenu pendant 10h et 26min (voir plus, le temps de descendre de l’avion et de trouver les toilettes…).
Enfin bref, chacun son écran avec un très grand choix de film. Et c’est là où j’en viens à mon voisin. Il m’a fait rire parce qu’il choisissait un film, mais au final, il regardait plus mon écran que le sien donc il changeait son choix pour le mien.
Le steward revenait souvent pour savoir si j’avais besoin de quelque chose… je crois qu’il a flashé pour ma magnifique veste bleue...
Pour ce qui est du dodo… pas facile au début. J’essayais de caler ma tête mais à chaque fois que je commençais à m’endormir, elle tombait, ce qui m’a réveillé à chaque fois. Après j’ai dormis de demi heure en demi heure, j’imagine trois. Et enfin, j’ai réussi à dormir 1h30.
Singapour vu du ciel est magnifique. Et c’est impressionnant le nombre de bateaux à conteneur et de matière première qui circulent chaque jour. Autre chose : la pollution. La aussi, c’est impressionnant de voir l’épaisseur, et cette « brume » couleur rouille sur Singapour.
J’ai pris quelques photos avec mon portable, désolée pour la mauvaise qualité.
L’aéroport est très très calme (d’ailleurs, ça me perturbe, mais il y a un homme qui ressemble énormément à Alex...), recouvert totalement de moquette donc il faut biiiien pousser la valise ou la tirer, au choix selon vos envies.(résultat, courbatures aux bras)
Je suis déjà très indépendante de nature, et pouvoir me débrouiller seule est une véritable liberté. Je ne dépends de personne, je décide selon mes envies et ça fait du bien !
Je suis donc en train d’attendre bien sagement devant la porte d’embarquement mon deuxième vole de 8h jusqu’à Adelaide… (c’est long ! ).
A plus !
Deuxième escale : Adelaide
Pour le deuxième vol, je n'étais pas aussi bien placé que le premier, mais ça a été quand même. J'étais aussise à côté d'un Australien avec qui j'ai discuté un moment. En le faisant répéter plusieurs fois quand même parce que l'accent+ l'avion, ce n'est pas facile.
Lorsqu'on a commencé à survoler l'Australie, en pleine nuit, j'ai regardé par le hublot... et c'était magnifique. On voyait toutes les étoiles et les lumières des villes, on aurait cru à l'espace, c'était magnifique.
Ensuite, vient la passage de la douane... tellement long ! Il faut attendre son tour pour montrer son passeport avec un petit papier où on dit où on va, pour combien de temps et qu'est-ce que contiennent nos valises.
Ensuite, on passe devant un chien qui renifle les bagages, et un homme qui demande de vider tout le coutenu en nous posant quelques questions.
Et enfin je peux sortir de l'aéroport pour être accueilli par David et Linda (qui me fait beaucoup penser à Armel). Ils sont vraiment très gentils, très attachant ! J'avais 7h avant mon dernier vol jusqu'à Port Lincoln, ils m'ont donc fait visiter Adelaide. (du moins une partie).
Premier pas sur l'Australie ! Tourner à droite dans les ronds points m'a perturbé xD. Bref, les arbres sont totalement différents. Et les oiseaux aussi. Ça fait très sauvage et j'adore ! Le changement est radical !
Ils m'ont emmené sur la plage... que dire... Même la Côte d'Azure n'a pas une eau aussi bleue qui contraste magnifiquement bien avec le sable blanc. Et apparement, c'est l'hivers et Juillet est le mois le plus froid... personnellement, un hivers avec 22°est plutôt agréable...(photos encore prises avec mon portable désolée pour la mauvaise qualité et mon doigt qui a décidé de s'inviter ^^')
Et nous avons mangé dans un restaurant où s'était magnifiquement bon (même si je n'avais pas très faim à cause du décalage horaire).
Puis ils m'ont ramené à l'aéroport pour prendre mon dernier vol. J'étais crevée, dès que je me suis installée dans la voiture, j'ai du lutter pour ne pas m'endormir.
Je leur ai donc dit au revoir et c'est repartie pour un avion, mais plus cours (où j'ai dormis :p)
Je suis donc arrivée hier après-midi, heure locale.
Une bonne partie des rotariens m'ont chaleureusement accueillit
(Ma famille est complètement à droite : David et Dianne).
Me voici donc arrivée dans ma première maison... 3ha de terrain, maison très grande, chambre très grande avec immense vue sur l'océan, avec toute une salle de bain pour moi... non ça va :p
Nous avons dîné (mais je n'ai pas beaucoup mangé car je n'avais pas faim... il n'était pas l’heure en France), et je suis vite allée me coucher.
Deuxième jours réveil à 11h30 heure locale, en pleine forme. Dave ne travail plus, j'ai donc passé ma matinée avec lui. L'après-midi, rdv avec Adrian et Margaret (mes conseillers) dans le centre ville pour ouvrir mes comptes et acheter mon uniforme. D'ailleurs, il n'est pas si mal que ça enfin de compte ! Puis on se pose dans un café très populaire à Port Lincoln (les australiens adorent le café, ils en boivent tout le temps !) et Dianne (ma première maman australienne) nous rejoins. Je monte avec elle pour rentrer car elle me fait une courte visite de la ville (de toute façon, elle n'est pas si grande que ça, donc assez rapide :p).
Puis de retour à la maison. Dianne me fait visiter l'immense jardin puis on dîne... et cette fois-ci j'ai tout fini :p Et on a fait des bougies... à 21h :p
A propos de la langue, je m'en sors. Je dois quand même me concentrer pour écouter et comprendre. Je ne comprends pas tout d'ailleurs, et je crois qu'Adrian est le plus difficile à comprendre... mais les hommes sont les plus difficiles en général xD. Et je crois que je n'ai jamais autant dis "yes", "yeah", "ok", "it's ok" en si peu de temps de toute ma vie xD (et le « nice » et « very nice » arrivent :p)
Demain : Dragon boat avec les dauphins, les phoques et les baleines ! (les requins, c'est en janvier :p)
1. Camille-Camille le 29-07-2011 à 17:10:02
Je demande une photo de toi en uniforme ahah! Bon, notre petite Marjouille est entre de bonnes mains et son emploi du temps est plutôt cool. Je suis ravie
Bisous
2. maxime V le 29-07-2011 à 17:30:10
je veux la photo en uniforme !! Je suis vraiment content que tout ce passe bien pour toi !!
3. gab84 le 29-07-2011 à 17:49:40
Porter un uniforme, ça doit te faire bizarre ! Merci pour les articles et les photos, c'est super agréable de suivre tes p'tites aventures !
Biz.
4. Magaliiiiiiiiiiiiiiiiii le 30-07-2011 à 12:40:46
Oh ouiii je veux voir l'uniforme ! ^^
Et t'inquiète pas pour la langue, c'est toujours comme ça au début (surtout pour les hommes d'un certain âge qui font pas d'efforts, mais au moins quand tu les comprendras ça voudra dire que t'auras beaucoup progressé huhu!).
Hâte de voir ce que donne le Dragon Boat
On sent qu’on est vraiment en hivers en Australie, la température a baissé ! Il n’a fait que 20°C aujourd’hui ! :p
En fait, ce sont surtout les maisons australiennes qui sont très froides, on est obligé d’allumer un feu le soir pour la chauffer un peu !
Ce midi j’ai goûté au repas des ouvriers le "baquery" : sorte de chausson au pomme sauf que c’est de la bolognaise et c’est super bon !
Puis on rentre et mes parents australiens me font visiter une autre partie du jardin que je n’avais pas vu la veille : la partie brûlée par le grand incendie dans le bush d’il y a cinq ans. Et je n’en ai vu qu’une partie car sur les collines à l’arrière, on pouvait voir des milliers d’arbres morts. C’est impressionnant !
Ensuite … la partie la plus épique de la journée. J’ai du activer le service internet de la banque pour pouvoir consulter mes comptes… par téléphone… toute seule…
Donc dans un premier temps, il faut attendre 10 minutes de pub. Sans exagérer ! Et enfin, un homme vivant humain nous répond. Je devais vraiment me concentrer pour arriver à comprendre et j’ai dû lui demander trois fois de répéter une question que je n’avais pas comprise. (Au son de sa voix il a du se dire « mais elle est cruche ou elle ne sait pas appuyer sur un bouton ? »). Donc enfin je comprends et essaye de faire la manipulation. Mais ! Il ne m’avait pas donné le bon code ! Donc rebloblote, on réappelle et on écoute ces magnifiques pub très intéressantes ! Et cette fois-ci, c’est une femme qui décroche. Elle me donne le bon code et heureusement, tout fonctionne.
Puis, à 4h nous voilà partie pour le fameux Dragon Boat. J’y ai rencontré la prof de français de St Joseph’s school … mais elle ne savait pas comment s’appelait un gilet de sauvetage :p
Donc j’ai aussi pagayé, j’ai tenu le rythme mais quand on n’a pas l’habitude, ce n’est pas facile (d'autant plus que j'avais la chanson Ole black'n'blue eyes des Fratellis - clin d'oeil à Mag au passage ;) - tout le long alors pour se concentrer sur la synchronisation, c'est coton !). Les photos arriveront demain parce qu’on recommence demain matin :p
Et ce soir resto. Je ne sais plus le nom du poisson que j’ai mangé mais dès que je le retrouve je vous le dis. Parce que c’est super bon, si jamais vous avez envie d’aller faire un tour à Port Lincoln (on ne sait jamais :p), je vous le recommande ! (Nannugay ou un truc dans le genre). Retrouvé ! C'était un Nannygai :
Je commence les cours lundi. Un peu stressée parce que je ne connais personne pour le moment, et je ne sais même pas ce que je vais étudier. Une personne devait nous envoyer un mail aujourd’hui, mais on a rien reçu, du coup, ça va être la grande découverte.
J’ai encore un peu de mal avec le décalage. Je me réveille en pleine forme mais ma rétine à du mal à s’accommoder j’ai donc encore quelque vertige (mais surtout le matin et le soir). Et le soir, je mets encore trois siècles à m’endormir en ayant très faim.
Et les Australiens sont très accueillant, très détendu, vraiment sympa. On ne peut que les aimer ! (sauf le banquier...). Par exemple, leur formule de politesse est "hello ! How are you"
Donc demain : Dragon Boat, Kangourou et Koala sauvages et des photos devraient s’ajouter. Les batteries de mon appareil photo doit être morte car même si les ai mise en charge pendant des heures j’ai juste le temps de faire trois photos avant que ça soit vide. Donc pour le moment, les photos seront faites avec le portable et l’appareil de papa Dave ^^
See ya !
1. MamanJ le 30-07-2011 à 18:44:53
Peux-tu lire tes mails sur ta messagerie ???
si oui, donne nous un retour !
Allez profite ma fille !
2. blackwolf le 31-07-2011 à 12:59:46 (site)
Je peux recevoir mais je n'arrive pas à répondre, ça bug tout le temps. Du coup, j'ai demandé à Benji de faire l'intermédiaire, je te répond sur son facebook, il doit te faire le commission normalement. Demande lui ^^
Bisous à tout le monde !
3. Magaliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii le 31-07-2011 à 15:06:21
Ole Black'n'Blue Eyeeees ! Ben quoi, ça motive quand tu pagaies
T'inquiète pas pour les cours, tu vas rencontrer tout plein de gens (qui auront un super uniforme aussi -à quand la photo d'ailleurs ?!-, avec plein de blonds mystérieux ) et ça va être encore mieux !
Comme prévu, le matin nous sommes allés faire du Dragon Boat et nous avons croisé un dauphin ! Il jouait autour de nous, s’était marrant ^^
Ensuite, l’après-midi nous sommes allés dans le Bush. On a pu voir plusieurs Emeus, dont un jeune qui faisait la course avec notre voiture.
On a cherché les kangourous sans les trouver. On s’est donc dirigé sur la côte pour essayer de voir les lions de mer. On n’en voit aucun. Je m’arrête pour prendre en photo un rocher qui était mis d’une certaine façon qui me plaisait. Et un lion était caché juste derrière ! Il avait la taille de Rooster, mon gros chien Bouvier des Flandres pour ceux qui le connaissent ;). J’ai rapidement pu le prendre avant qu’il plonge dans l’eau.
Ensuite on a pu l’observer en train de taper dans ses nageoires, de faire des pirouettes, bref, il s’éclatait :p
On repart sur la route dans le but de trouver les kangourous mais toujours rien. Sur le chemin, on aperçoit de grands aigles à la tête blanche sur une branche. Ils étaient immenses et magnifiques !
Puis on continu notre route et on voit un kangourou en train de manger. On s’arrête et on s’approche doucement mais il part vite. Et en s’approchant, on découvre un deuxième. On s’arrête et on sort de la voiture pour essayer de les trouver. On en trouve trois. Ils partent se cacher et on avance un peu plus. Ils sont cinq ! Trois d’un côté, deux de l’autre. Les trois partent plus loin. Et six kangourous sous nos yeux ! Les deux autres prennent aussi la fuite et un troisième sort de sa cachette pour le rejoindre. Ils partent vers un groupe d’Emeus qui s’enfuîent à leur tour. Et trois aigles à tête blanche passent au dessus de nous !
Nous repartons, content d’avoir pu voir les kangourous, et près de la côte, des Pélicans sèchent leurs plument. ^^
Et dans un autre style, tout aussi sauvage : le match de football Australien qui opposait Adelaide et Port Lincoln. C’est un mélange entre le Rugby, le foot européen, et le catch (les chutes, pousser, chouter est légal :p). Vous pouvez voir de quoi il s’agit ici (C’est Adelaide qui a gagné, au passage)
(Bon, le lien qui permet de mettre des vidéos a décidé de ne pas fonctionner ce soir, donc je vous le met en lien simple, à vous de cliquer, je réessaierai plus tard)
Voilà pour cette journée. Je commence les cours demain, je vous raconterai tout ça
See ya !
1. maruja le 31-07-2011 à 19:33:57
Hey, c'est Marion qui part au Mexique du district 1720!
Ton blog est super, tu as l'air de vivre une experience super depuis ton départ!
Bon continuation et bonne année à toi. On se voit dans 1 an et quelques mois pour se raconter tous ca =)
2. Sale frère... le 01-08-2011 à 11:00:38
Le football c'est pas du football américain? MAis je crois qu'ils ont un style de football particulier eux aussi.
3. Gab84 le 01-08-2011 à 20:52:27
Moi aussi j'ai vu des kangourous, et même des koalas...mais c'était au zoo de Beauval ! ;-)
J'espère que ta première journée de cours s'est bien passée !
4. AlexandreLB le 26-08-2011 à 01:09:44
it's very impressive mais çà a l'air d'etre un sport plus interessant à voir et à jouez que le football en tout cas on dirait un peu un match de hand mais les barres de football américain et les pieds en plus ^^
Commentaires
1. Camille-Camille le 29-07-2011 à 17:05:31
Awww la photo est superbe
Je suis que tout se soit bien passé pour toi, un vol aussi long ça aurait été dommage d'être mal placée :/
2. Magaliiiiiiiiiiiiiiiiii le 30-07-2011 à 12:36:27
Bien contente que ça se soit bien passé ! Ça a dû être folklo^^ Je me rappelle quand j'étais allée à la Réunion, j'avais eu exactement le même problème, j'étais côté hublot et il aurait fallu que je dérange tout le monde pour aller aux toilettes, donc je suis aussi restée 11h sans y aller
Sympa les photos ^^ Et pour la liberté, ça ne fait que commencer, ça va être mieux après !
3. AlexandreLB le 26-08-2011 à 00:51:51
Déjà les photos à l'aéroport bons les amis que dire on se lassera jamais de les regarder elles sont trop géniales et puis j'adore ton frère plus que les autres on sait pas s'il est partagé entre la fierté de te voir si indépendante et résolue ou s'il se marre à l'idée de plus t'avoir dans les pattes ou sur le dos lol ou/mais encore si il n'y a pas son grand coeur attendri qui le titille du fait de ton départ, bref je t'adore Benjamin tu le sais et donc continue à etre le gars super apprécié que tu es !! mdr
Sinon je voudrais revenir sur cette phrase Marjorie, C'est de moi que tu parlais pour l'homme à l'aéroport qui ressemblait à Alex et t'a perturbée ^^
Enfin derniers mots de ce commentaires trop longs aux goûts de certains j'en suis sure pfff c'est cool d'avoir la place pour les jambes je ne ferais aucun commentaires sur ce vol à la réunion avec ton frère et ton père et leurs longues jambes comme voisin(e)s je connais trop bien la difficulté que c'est et donc simplement c'est définitivement sur c'est ta veste bleu qui a su convaincre ton voisin que tes choix de films étaient les meilleurs lol sur ce Ciao