le 29-01-2012 07:48

Résumé des vacances

 (Allez voir page 6, il y a un article avant celui-ci)

 

Avant de repartir pour Lincoln, on passe quelques jours à Elliston. La plage était moins belle que Scaeles Bay, mais on pouvait utiliser les masques et tubas… jusqu’à ce que j’aperçoive des méduses. Très belles, avec des tentacules roses. Sauf que celles-ci, lorsqu’elles piquent, on le sent ! Mais aucune cicatrice et ça ne dure pas. Et j’ai passé énormément de temps sur les falaises, j’adorai avec les énormes vagues…  
Et retour à Lincoln.

On a fait un rapide tour à  Port Neill, mais un peu frais pour se baigner, que 24°C.

Puis le grand jour arrive pour Kelly, ma host sister qui doit partir pour Balma, dans la banlieue de Toulouse pour un an. On est donc allé à Adelaide (en voiture bien sûr, sinon ça serait pas drôle…). On a mangé beaucoup de sushi notamment dans un « sushi train ». C’était la première fois et dieu que c’était bon ! On restait chez Sarah, la plus vieille des sœurs Paynter à Glenelg, la banlieue d’Adelaide. Le lendemain de notre arrivée, j’ai rejoins les autres students exchange parce qu’on c’étair donné rendez-vous dans la ville. J’adore Pt Lincoln, mais le gros désavantage, c’est que je suis très loin de tous les autres qui peuvent se voir assez souvent dans Adelaide. J’étais vraiment contente de pouvoir les revoir !
Le lendemain, je vais chez Thaïssa (belge) qui séjourne à Glenelg avec Jenna (USA) et la danoise pour profiter de sa piscine.


Pour la suite, mon programme :

Réveil par un Kookaburra, un tour à la plage à 10 minutes  de marche de la maison, lunch dans un resto avec vu sur la plage, baignade/shopping, douche, barbecue : fish and chips/saucisse, film/baignade avec glace, pêche, dodos…

On peut deviner mon état d’esprit…

Samedi, on a donc accompagné Kelly à l’aéroport. Ça ma fait vraiment drôle d’être là, dans mon pays d’accueil et de regarder Kelly partir dans son pays d’accueil, mais qui est ma maison… surtout qu’elle passait par Paris…

Le 26 juillet, c’était le jour national de l’Australie. Tout le monde porte quelque chose aux couleurs de l’Australie, on part pêcher, on passe une journée sur la plage, un gros barbecue avec quelques bières, bref, des journées typiquement Aussie ! (Oy, Oy, Oy… hm désolée, c’est sortie tout seule…).

J’ai changé de famille il y a deux jours. Troisième famille ! Déjà ! Ils sont très différents des Paynters, ça fait bizarre,  mais c’est deal du Rotary et des familles d’accueils… faudra s’y faire. En tout cas, c’est sûr et certain, je n’aime pas les changements de famille. Bien sûr, une fois l’adaptation faite tout va bien, c’est simplement la tradition qui n’est pas facile et qui est assez… étrange.  Mais les Stensens sont très gentils et adorent les soirées.
Leur maison est énorme, j’ai pratiquement toute une maison pour moi avec un salon qui m’est réservée et là où je peux faire mes soirée avec mes amis.

Ce Weekend, il y a eu le Tunarama. Pt Lincoln est la capitale de la pêche en Australie et il est célèbre pour ses élevages de thon (Tuna = thon), donc c’est la fête du thon…
Il y a donc pleins d’activités qui ont un lien avec la pêche comme construire un bateau avec des planches de bois et arriver à le conduire dans la baie ou encore le lancé de poids, sauf qu’ils lancent de vrais poissons, de vrai thon ! Et ça a l’air bien lourd ! Hier soir, il y a eu un feu d’artifice plutôt pas mal.


Aujourd’hui, repos et dernier jour de vacance avant de redire bonjour à l’uniforme demain…

 


Commentaires

 

1. MamanJ  le 29-01-2012 à 08:44:25

La soirée a du être bien arrosée pour la fête du 26 Juil....Janvier N'est-ce pas ?!! - C'est la température !

 
 
 
le 18-02-2012 02:30

Photos

Pour commencer, voici un article avec les photos qui auraient dû apparaître sur les deux articles précédents(ce n'est qu'une selection, demandez moi si vous voulez en voir plus avec votre mail):

 

 

Fish Beach :

 


Les sculptures et falaises d'Elliston :

 

 

 

Streaky Bay avec le nouvel an :

 

 

 

 

 

Scaeles Bay :

 

Bairds Bay :

 

  Les lions de mer :

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 
 
le 18-02-2012 05:16

Les derniers évènements

J'ai décidément beaucoup de mal à rester régulière... mais tout est en train de changer (et ma personnalité de fait pas exception à la règle, mais j'y reviendrai au prochain article), très occupée et puis bon, je ne suis pas toujours accrochée à mon pc non plus...

 

 

 

 

Alors, le weekend suivant le Tunarama et mon deuxième changement de famille, j'ai encore une fois la student exchange la plus chanceuse qui soit... J'ai en effet eu la chance de replonger avec les grands requins blanc pour la deuxième fois en moins d'un an et gratuitement ! (vive les relations !... jamais 2 sans 3 peut-être haha).

Cette fois-ci, c'était un nouveau bateau, beaucoup plus grand, plus confortable et donc une plus grande capacité d'accueil. 

On arrive sur place, aux Neptune Islandes et je me porte encore une fois volontaire pour faire partie du premier groupe. L'eau était beaucoup chaude qu'en hivers, donc pas besoin de bonnet et beaucoup plus supportable. Un requin arrive, mais il ne faisait pas partie des plus gros. 

Une fois remontée, tandis que j'observais les requins hors de l'eau, je commence à discuter avec une personne, qui fini par me demander d'où je viens (et oui, le frenchy accent ne passe décidement pas inaperçue...). "I come from France" - "Oh really !  So you're with the other girl" - "another girl ? another FRENCH girl ?" - "yes" !!!!!!! Youhouuuuu. 

 Décidément, je rencontre vraiment des Français au milieu de nul part ! Une fois, c'était en plein milieu du National Park donc dans le bush, ensuite en plongée avec les lions de mer et maintenant sur l'océan... What the hell ?!

 

On a aussi accueilli la student brézilienne, Giuliana. On est donc deux. Elle est très sympa et elle me fait déprimer, parce que son anglais était tellement meilleur que le miens lorsque je suis arrivée, elle comprend l'accent australien... Et puis comme je suis là, je lui facilite beaucoup la tâche aussi... je lui montre tout, lui présente mes amis, l'aide là où j'étais perdu... bref, c'est de la triche !

 

 

 

 

(pour les écharpes, ce n'est pas qu'il faisait froid, bien au contraire, mais j'avais une gros torticolis, et tellement tendu que je ne pouvais même plus lever les bras... Ah et vous pouvez voir l'uniforme d'été par la même occasion).

 

La reprise des cours s'est très bien passée. En même temps, faut dire que mes cours ne sont pas des plus compliqués : Visual Art, photography, Food & Hospitality et English Studies (littérature). J'ai retrouvé mes amis ce qui n'est pas si mal après les grandes vacances. Je suis beaucoup plus occupée !

 

Avec Giules, on a fait pas mal de choses ensemble, comme se baigner, shopping (quand même),une soirée pizza home-made chez les Paynter dans mon ancienne famille d'accueil... Et c'était étrange de retourner dans cette maison en sachant que j'y ai habité pendant trois mois, sauf que cette fois-ci je suis une invitée... really weird !

Hier soir, on a organisé une fête surprise pour Lauren, une de mes amies qui vient des USA. Comme elle part en mai, on a voulu marqué le coup... et comme elle habite juste au bord de l'eau, on en a profité pour faire une baignade nocturne sous les étoiles... en faisant attention à ce l'eau ne dépasse pas la taille pour que les requins ne puissent pas nous atteindre...

 

 

 

 

 

Mercredi, je pars dans les tropiques, Darwin, avec ma famille d'accueil pendant une semaine... vive les crocos !

 


 
 
le 18-02-2012 05:48

There we go

" Urban Dictionary definition: Foreign exchange student;
Most awesome person you will ever meet. Exchange students willingly decide to get off their butts, leave their home country, and go see the world. For that reason, they should be given a heck of a lot of credit. Usually, a foreign exchange student will have a funny accent and not speak your language very well. This is all the more reason to hang out with them, because everything will suddenly become that much more hilarious. Also, they are generally young people, and have the tendency to be extremely good looking. In conclusion, mad props to all exchange students out there
"

Héhé, je suis d'accord ! "The french accent is hot" héhé

 

 

 

 

 

There we go !

Me voici à la moitié de mon séjour, six mois de passés ! Déjà !

C'est impressionnant comme le temps passe vite, vraiment vite... j'ai du mal à me dire qu'il ne m'en reste que six autres !

Papa, Maman et Frangin, désolée, mais je n'ai vraiment pas envie de rentrer... L'autre soir, j'ai imaginé le moment où je serai assise sur mon lit, dans ma chambre et me dire "wow... c'est fini... vraiment fini", j'ai commencé à pleurer. Vous vous dites certainement "mais ça va, faut pas désespérer, elle a le temps". Pour vous dire la vérité, non. Le temps passe extrêmement vite ! Pour vous dire, voici le programme de la deuxième moitié :

 

Fin février, début Mars : Darwin.

Les deux dernières semaines de Mars : campine sauvage dans l'Outback dans le désert, dans une réserve aborigène.

Avril : visite de mes parents

Mai : Rock'n'Reef, bus trip dans l'Australie pendant trois semaines

Juin : mon dernier mois et donc il va y avoir beaucoup de soirée

Juillet : à peine deux soirées et je quitte l'Aussi-Land le 10.

 

C'était la même chose lorsque j'ai changé mon billet de retour et l'ai programmé pour le 10. Une fois le téléphone raccroché, je me suis dis : "wow. C'est officiel et définitif... je quitte vraiment l'Australie ! Non... Je ne veux pas !"

 

Les trois premiers mois sont les plus durs. Les trois suivant sont un peu plus facile, même s'il y a encore des coups de homesick, surtout autour de Noël... Toute la famille se retrouve, les amis retrouvent leur famille... sauf moi, qui suis seule à l'autre bout du monde. C'était étrange... mais vite rattrapée par la conduite d'un tracteur, haha.

 

Et on change à nouveau de famille, et là, on s'aperçoit qu'on en ait déjà à la troisième famille que six mois viennent de passer...

Et on change. Surtout depuis hier soir, je me rends compte à qu'elle point je change ! Je ne dis pas que j'ai totalement confiance en moi et que je serai capable de danser nue en plein milieu de la rue sans être bourrée... Mais je vais beaucoup facilement vers les gens, et je suis totalement moi-même. Je deviens une vrai Aussi girl avec le dicton "cool banana", bref relax, no stress. Sauf à cause des inscriptions pour les écoles françaises et qui me donnent vraiment envie de me pendre  (surtout lorsqu'on nous demande d'écrire une lettre de motivation sur une demi-feuille A4... la grosse blague).

 

Cette ville, cette culture, cette langue... J'ai passé six mois à les apprendre, les comprendre... Mais ce dont je me suis rendu compte, c'est que c'est chez moi, c'est ma maison, mes amis, mes familles, et je ne veux pas dire au revoir à tous ça...

 

Donc maintenant, sachant le peu de temps qu'il me reste, je vis chaque jour comme s'il était mon dernier en terre australienne... il faut en profiter à fond, parce que je n'aurais certainement pas l'occasion d'y retourner avant une bonne dizaine d'année... bouhou, je ne veux même pas y penser...

 

 


 
 
le 12-04-2012 06:24

Darwin

Deux mois sans nouvelles… je sais, plus aucune discipline !

J'ai mis un système de Newsletter sur le menu à gauche, c'est plus partique car je ne suis plus aussi régulière qu'avant... je dirais même, plus du tout (à part une fois tous les trois mois haha)

 

Pour autant, il y en a eu des choses !

 

 

 

 

 

Premièrement, je suis allée à Darwin fin février pour une semaine… J’ai adoré ! Premier rappelle de la Réunion, le climat ! C’était la saison humide donc bien chaud et humide. Ah oui, on a eu le droit à une belle surprise dans l’avion une fois arrivée. On descend les escalators et la on voit tout une escorte de militaire et police avec une caméra. Non, je n’ai pas eu le droit à une escorte personnelle, mais c’est parce qu’un criminel se trouvait dans le même avion que nous… charmant n’est-ce pas ? Haha, mais tout s’est bien passé.

 

Donc on était dans un grand hôtel sur l’Esplanade, avec une magnifique vu sur la baie. On était au plus au nord de l’Australie. Et qui dit Darwin, dit orage, tropique, crocodiles. On a effectivement aperçut beaucoup d’orage assez énorme et impressionnant. Des palmiers dans tous les coins.

 

 

 

 

 

 Et on a fait le « jump crocodile ». En gros, on va sur l’Adelaide River dans un bateau. Un accompagnateur essaye d’attirer les crocos sauvages avec des morceaux du poulet au bout d’un manche en hauteur. On voit le croc arrivé puis disparaître sous l’eau. Et là, c’est la surprise lorsque d’un seul coup, il saute hors de l’eau et attrape l’appât qui disparait aussitôt, non sans entendre un grand bruit sec lorsque la mâchoire se referme. Les consignes de sécurité étaient bien claires : aucune main à l’extérieur du bateau… bizarrement, tout le monde l’a respecté.

 

 

 

 

 

On est aussi allé voir des cascades où on peut se baigner en fonction du nombre de crocos présent. Les deux premières étaient autorisées, néanmoins on ne s’est baigné que dans la deuxième parce que trop de monde dans la première. La deuxième était super. Deux immenses cascades qui se terminaient dans une sorte de bassin avec pleins de poissons noirs dedans. Avec Bill et un ami, on est allé faire un tour derrière les cascades pour se laisser ramener par le courant.

Ensuite la troisième, où la baignade est définitivement fermée. Le spectacle n’en était pas moins magnifique. Encore une fois, deux grandes cascades. Puis on suit le chemin avec Bill et son ami pour une randonnée sur les rochers et admirer la vue en haut ! Superbe !

 

 

 

 

 

J’ai fait un tour au crocosorus où on a la possibilité de nourrir des bébés avec une canne à pêche. C’est assez marrant à voir ! Puis j’ai fais un coucou au serpent… j’ai eu l’occasion de tenir un bébé python. La peau est très bizarre, c’est très … comment dire, soft ?

 

 

 

 

 

 

Voilà pour Darwin !

 


 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article