le 27-09-2011 14:27

Cappuccino !

Hello ! Deux mois que je vis chez les Kangourous !

Bon, encore une fois pas grand chose de nouveau.

Vendredi soir, on a fêté l'anniversaire d'une amie dans un resto populaire de Port Lincoln : Marina (en même temps, à côté de la baie...). On a tenu trois tables de douze quand même... Enfin bref, une bonne soirée avec la rencontre de nouvelles personnes vraiment sympa et avec qui j'ai discuté toute la soirée. Avec un cappuccino pour finir la soirée, mouahaha ! Mais il y a quand même quelque chose qui m'a choqué... la plupart des invités sont partis entre 21h30 et 22h... oui, c'est très tôt. Mais je suis restée bien plus longtemps avec quatre autres personnes... mais quand même !

Samedi soir, une autre soirée au même hôtel-resto, mais avec les membres du Dragon Boat... de nouveau trois tables de douze complètes. Et cette fois-ci, on est resté plus longtemps.

Puis dimanche, nouvelle ballade de 3h à cheval. Toujours aussi génial, je suis vraiment heureuse de pouvoir continuer à monter à cheval, même en Australie.

Hier après-midi, j'ai enseigné un peu de français ! Des enfants en Year 1 (5 ans), sont en train d'apprendre une chanson française, du coup, on m'a demandé de les aider pour la prononciation et la compréhension... Bon. Petit problème, la chanson est en ancien français, ou du moins je pense que c'est de l'ancien français(curieusement, je ne connais personne qui dit "prendés i garde"). J'ai moi-même essayé de comprendre ce que je pouvais pour le leur traduire. Mais c'était marrant... il y en a un qui ne s'arrêtait plus de dire "prendés i garde"...

Et aujourd'hui, rien de particulier... Sauf qu'il fait vraiment chaud ! Vive les shorts ! Et on commence aussi à se préparer pour les éventuelles incendies dans le bush...

Voilà pour cette semaine.

Ensuite, je ne pense pas donner de nouvelle pendant un moment. A la fin de cette semaine, je serai en vacance pour deux semaines. Et ma première est très chargée. J'aurais peut-être un peu de temps pour la deuxième mais pas sûr car il y a pas mal de plan de prévu... donc  have fun and see ya !

PS : grrrrrrrrrr ! Il ne veut plus publier mes photos car elles ne seraient ni des images ni des vidéos... on va y croire... bref je met de côté avant de m'énerver

1. Magaliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii  le 28-09-2011 à 16:53:47

A ce stade c'est plus du vieux français, c'est du créole Langue

Et pour les images, c'est peut-être une question de poids ou de format ! En tout cas cool de voir que ça se passe toujours aussi bien ^^

2. Camille-Camille  le 30-09-2011 à 15:45:17

Les Australiens se couchent à l'heure des poules pour partir si tôt d'une soirée ! :O Passes de bonnes vacances ma petite Marjouille <3

3. AlexandreLB  le 10-10-2011 à 21:34:07

Je pars sur la version de Mag ou alors ils y a eu une erreur de traduction mais comme on a pas le reste des paroles on peut pas vraiment dire moi je dirai que çà serait ; "prenez y garde" si c'est une erreur de trad mais bon..

le 06-10-2011 12:41

Vacance 1

Hey !!!

Bon, un peu de temps pour donner des news !

Les incendies ont commencé : il y en a en ce moment aux alentours d'Alice Spring... j'ai un ami qui est justement hébergé là-bas - Lucas, le brézilien - espérons que tout se passera bien pour lui... mais, comment dire, les Australiens sont plus ou moins habitués aux incendies, donc quelque part, on ne se fait pas trop de soucis.

J'ai essayé les deux didgeridoo qui sont dans ma chambre... mouahaha c'est trop marrant, j'adore ! Bon, un peu difficile d'arriver à faire le Bourdon, et on aura bien rigolé ce soir là avec ma host mum. Et d'après Dianne, on peut en trouver en Queensland, donc papa, maman et frangin, attendez vous à ce qu'un didgeridoo arrive à la maison au mois de mai, ça sera le miens, héhé.

Alors, je suis donc en vacance depuis vendredi dernier… car je ne suis effectivement pas allée en cours vendredi. Non, je n’ai pas séché (c’est impossible puisque je ne peux que aller en cours en voiture, puis bon ben c’est le Rotary quoi), j’ai tout simplement été malade. Rien de bien méchant un bon gros rhume/grippe (j’aurai aimé avoir des Fervex mais je n’aurais jamais cru que j’attraperai  un rhume en Australie…).  Mais malgré ce petit empêchement, je suis quand même allée à Arno Bay avec Lenny et Nicole (Allemagne et Suisse au cas où vous auriez oublié).  Un bon WE et la mer commence à se réchauffer, yahou bientôt les premières baignades australiennes !

Lundi, Adrian revient d’Adelaide et nous prends au passage pour nous emmener Port Lincoln.

Donc un aprèm pour le shopping et une autre journée à Mikkira. On a vu autant de Koala que la dernière fois mais cette fois-ci avec des petits … On a toujours envie de les ramener à la maison

Puis un nouveau passage sur la plage de Port Lincoln but Gosh ! L’eau était glacée !

Et je commence à être une pro du Cappuccino, David ayant une machine à café qui permet d’en faire, et Lenny qui en boit beaucoup plus que moi… J’espère que notre machine permet d’en faire (maison française, j’entends, héhé)

Et aujourd’hui nous sommes à Port Pirie « chez » Nicole jusqu’à Mardi. On a assisté à une des réunions du Rotary de la ville… je préfère Port Lincoln qui, je trouve, est plus accueillant.

Demain,  on prend un petit avion pour survoler Port Pirie !

Ah oui… la maison actuelle de Nicole est … horrible ! On se croirait dans une maison de poupée grandeur nature et comme dirait ma mère, ça fait très kitch ! Avec plein de poupée partout… j’ai peur des poupées dans ce genre là (c.f. le film Puppet Master) courage, encore quatre jours !

Je ne mets pas encore de photo parce que les vacances ne sont pas terminées (et aussi parce que je n’ai pas le courage de tout décharger, héberger, enfin bref). Donc je ferais un article à la fin de mes vacances avec une sélection de mes photos.

PSSS : On est passé à l'heure d'été. Il y a donc 9h30 de décalage au lieu de 7h30. Il est actuellement 21h12 (précisément :p) tandis qu'il doit être 12h42 chez vous. Voilà un petit repère pour les prochains Skypes...

1. BenjiJ  le 06-10-2011 à 11:19:27

Si il arrive en mai, je te promets pas que j'y toucherais pas.... Langue

2. Fanny39  le 06-10-2011 à 11:32:44  (site)

Bonnes vacances alors

3. MamanJ  le 07-10-2011 à 16:02:57

késséçé un "didgeridoo" ???smiley_id2027597

4. blackwolf  le 08-10-2011 à 13:43:40  (site)

Pour Môman, voici ce que c'est qu'un didgeridoo :

C'est ti pas la classe tout ça ? Rire

le 15-10-2011 01:45

Vacance 2

Comme prévu, voici les photos de vacance:

Celle-ci c'est une petite dédicace à mon oncle, fan des Harley ! J'ai finalement réussi à l'avoir sur la route entre Port Augusta et Port Lincoln, et j'ai failli le raté une quatrième fois...

Ensuite, voici le programme des deux prochaines semaines :

Je passe donc, pratiquement mes derniers jours avec Di & Dave car, lundi ils partent pour Ceduna tant dis que je reste avec Adrian à Port Lincoln jusquà jeudi. Jeudi, on part pour Renmarck pour une conférence du Rotary. Le lundi qui suit, retour à Port lincoln. Le mercredi 26 octobre, je change de famille ! Puis le WEde cette semaine là, on part pour Maitland avec les autres Students pour un WE "loisir"... le surf est au programme ! :D

le 19-10-2011 12:42

35 °C au mois d'octobre !

Bonsoir à tous !

Alors, rien de particulier pour la semaine dernière.

Samedi soir, BBQ avec l’équipe du Dragon Boat. C’était sympa mais j’avoue que je me suis un peu ennuyée…

Dimanche midi un autre BBQ avec le Rotary dans un parc assez sauvage avec plein de lezard… de la taille d’un avant bras… ils sont énormes !

Le soir, je me suis remise au  Didgeridoo. Franchement j’adore. J’arrive à sortir le bourdon et à varier un peu les sons… j’arrive à faire le bruit du Boomerang ! xD Et à faire la ventriloque, je sais dire Didgeridoo et Marjorie dans l’instrument. (Dans mon délire, je me suis fait un ptit  shooting... ça inspire ce genre de chose ! :p)

Puis c’est la fin des vacances, retour en cours. Dans un premier temps, changement d’uniforme, on passe à celui d’été. Il est beaucoup mieux que celui d’hivers même si on peut faire mieux. Pas de photo pour le moment, je la ferais quand j’aurais le temps.

Ensuite, j’ai aussi remarqué un certain progrès avec mon anglais. Même si je ne les comprends pas tous, j’entends tous les mots. Ça ne ressemble plus à du marshmallow. Et j’ai beaucoup plus de facilité à parler. Je comprends Adrian, c’est pour dire ! Et je pense que je peux tenir une conversation sans trop de difficulté et ça fait vraiment du bien. Je me sens moins seule et je peux vraiment suivre ce qui se passe !

Dianne m'a d'ailleurs fait remarquer que j'utilisais beaucoup d'expression typiquement australienne comme "heaps" ou "no worries". ^^

Mardi après-midi, après les cours, Adrian m’emmène pour une petite interview pour un journal, mais je ne sais plus lequel.

Et aujourd’hui, journée très chaude ! 35°C ! Dire qu’on est qu’en octobre et toujours pas en été. Du coup, on est un peu sur nos gardes pour les incendies à cause des fortes températures et du vent très chaud. Mais avec une telle journée et des températures pareilles, il est hors de question de ne pas aller se baigner. Direction une des plages avec des amis (parce qu’il y en a beaucoup à Port Lincoln) et nous voilà dans l’eau… bon, on a quand même mis un certains temps avant d’y entrer parce que l’eau est encore « un peu » froide... Mais l’inauguration est faite ! On a quand même croisé un serpent...

Demain, direction Renmarck pour la conférence du Rotary… See you on Monday ! Bye bye !

le 26-10-2011 08:40

Renmark

Un rapide passage pour donner quelques nouvelles.

Donc  Jeudi, direction Renmark  avec un petit passage à Port Pirie pour prendre Nicole au passage.  On passe la nuit dans un « Caravane Park » (j’ai toujours pas trouvé la bonne traduction mais je pense que tout le monde comprends …).

Le lendemain, après avoir fait un tour dans le « rubbish boat », on retrouve les autres students sur le lieu de la conférence. Bon… une conférence est une conférence… ce n’est jamais très passionnant (et on n’était pas les seuls à le penser parce qu’on a entendu des ronflements dans la salle…).

Nous avons dormis dans un Houseboat et c’est là où on a passé les meilleurs moments. Il n’y avait pas assez de chambre, du coup, on a décidé de dormir au deuxième étage dans une « salle ouverte » (je ne sais pas comment l’appeler, sorry) tout ensemble – avec quelques péripéties avec un pauvre wombat qui a bien faillit se noyer à plusieurs reprise…

Samedi, il a fait très chaud, 36 °C. Donc après une ballade sur le bateau PS Industry ( âgé de 200 ans, tout de même…), baignade dans le « Murrey River », la seule rivière du South Australia. Mais on a finalement décidé de ne pas y rester trop longtemps après avoir vu un serpent en train de nager…

Le soir, dîné avec tout les membres du Rotary.

Dimanche, on aide à préparer les salades pour le grand BBQ, on fait le service et enfin on nous autorise à manger.

La plupart des autres students  partent, mais Nicole et moi retournons avec mon conseiller au Caravane Park, parce qu’il était trop tard pour rentrer à Port Lincoln. Donc nouveau BBQ et j’ai pû goûté à une des bières australiennes. Une XXXX Summer … bof, y a mieux !

J’ai goûté une autre bière, une cascade : c’est bien meilleur !

Et Lundi… une nouvelle journée entière de route pour rentrer à Port Lincoln… je vais finir par en avoir l’habitude… les ptits voyages d’1h – 2h en France, c’est de la rigolade à côté !

Donc voilà.

Ce soir je change de famille… Un peu excitée d’avoir une nouvelle façon de vivre et un peu triste de quitte Dianne et Dave, mais c’est le deal du Student Exchange.

Demain matin, je vais jusqu’à Port Pirie en bus… je sens que ça va être long. Car WE à Maitland avec les autres Studens encore une fois. J’ai hâte de les revoirs !

(J'ai aussi compris qu'il me faudra une deuxième valise pour rentrer en France xD)